« Faire la fête sans perdre la tête », c’est possible !

Pour sensibiliser les jeunes aux risques liés à l’alcool, à la drogue la Communauté de Communes Cœur Côte Fleurie multiplie les initiatives, notamment via l’opération «Faire la fête sans perdre la tête».

Les 29 mars et 5 avril 2017, des jeunes du lycée Saint-Joseph de Deauville et Marie-Joseph de Trouville-sur-Mer ont assisté à un spectacle de théâtre d’improvisation présenté par Les Improbables.

Les 7 mai  et 27 octobre 2017, les plus de 13 ans ont participé au « Seven Club » à une fête sans alcool, afin de mesurer qu’il est possible de s’amuser sans en consommer. L’établissement totalement privatisé pour l’occasion a permis de sensibiliser une cinquantaine de jeunes.

Les 1er juin et 27 avril 2017, de jeunes lycéens de Cœur Côte Fleurie se sont confrontés à l’autre réalité de la drogue ou de l’alcool. Celle de la Justice.

Ils se sont rendus à des audiences à comparution immédiate au Tribunal de Grande Instance de Lisieux. Plus de 130 jeunes ont ainsi pu mesurer l’impact de comportements à risques suite à des délits sous emprise de drogues ou alcools.