PARC DE LOISIRS : UN TAUX DE FRÉQUENTATION QUI CONFIRME L’APPROPRIATION DE CE SITE

Ces espaces d’activités en plein air accueillent bien sûr des sportifs spécialisés et confirmés mais pas que !

 

Si la réputation du parc de loisirs n’est plus à faire tant ce lieu est connu et reconnu par le plus grand nombre, nous pouvons une fois encore nous féliciter du taux de fréquentation du public sur ce lieu.

Niché le long du bras mort de la Touques, plusieurs hectares d’espaces verts, qu’ils soient sportifs ou de détente, permettent d’accueillir en grand nombre les footballeurs. 2022 a été l’occasion d’offrir des temps de jeux à nos équipes locales de niveau régionales comme l’AS de Trouville-Deauville ou l’AS Villers-Houlgate.

Le parc a également pu voir les équipes de France féminine, Norvège Espoirs ou France Espoirs fouler les terrains engazonnés. Le SM Caen, le FC Paris ou Quevilly Rouen métropole ont, eux aussi, laissé la marque de leurs crampons sur les terrains de foot qu’ils soient enherbés ou synthétiques. Au final, 22 803 joueurs ont exercé leur talent au parc cette année.

 

Le Parc de loisirs accueille aussi, au sein de son écrin de verdure, des boulistes qui viennent réaliser quelques compétitions. 2022 a donné l’occasion à 2 533 joueurs de pétanque de se divertir avec sérieux et passion dans un joli cadre.

 

Bien que le Parc de loisirs soit un haut lieu pour des utilisateurs spécialisés, c’est également un espace de détente sillonné par de multiples cheminements piétons qui invitent à la promenade. Il n’est pas rare de croiser quelques promeneurs qui viennent profiter de cet espace de nature bordé par la Touques. Les familles sont en grand nombre. Les jeux d’enfants ont accueilli, cette année, les cris de 5 501 bambins.