PROGRAMME PETITES VILLES DE DEMAIN

Le programme Petites Villes de demain vise à donner aux élus des communes de moins de 20 000 habitants, et leur intercommunalité, qui exercent des fonctions de centralités et présentent des signes de fragilité, les moyens de concrétiser leurs projets de territoire pour conforter leur statut de villes dynamiques, où il fait bon vivre et respectueuses de l’environnement. Ce programme, piloté par l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT), est déployé sur l’ensemble du territoire national, et est décliné et adapté localement.

 

La Commune de Villers-sur-Mer et la Communauté de Communes Cœur Côte Fleurie ont été retenues parmi les territoires du programme national Petites Villes de demain. Dans le cadre de ce programme, conçu pour soutenir les collectivités bénéficiaires sur six ans (2020- 2026), la Commune de Villers-sur-Mer s’engage à élaborer et à mettre en œuvre un projet de territoire explicitant une stratégie urbaine et économique de revitalisation.

 

Ce projet de territoire s’inscrit au sein d’une convention d’Opération de Revitalisation de Territoire (ORT), qui a été approuvée le 1er octobre 2022 par délibération du conseil communautaire.