Réseau très haut débit : dernière ligne droite pour la réingénierie, objectif 41 000 prises !

Engagés depuis plusieurs années et perturbés par les confinements liés au COVID19 et les changements de délégataire, les travaux de mise à niveau du réseau optique touchent à leur fin.

L’importante mobilisation de notre délégataire a permis d’atteindre les 23 000 prises aux derniers standards techniques commercialisables auprès des opérateurs fin décembre 2022. Cette volumétrie sera portée à 35 000 prises au premier avril 2023 pour atteindre à terme 41 000 prises lorsque l’ensemble des points de branchements seront déployés.

À noter qu’environ 7 000 prises restent conditionnées à la réalisation de travaux de mise en conformité par des bailleurs privés et publics pour certaines et l’obtention d’autorisations auprès de propriétaires pour d’autres.

La livraison de ces nouvelles prises et leur commercialisation par les opérateurs dopent l’adoption du réseau sur le territoire.

Toutes les informations concernant l’éligibilité des logements et/ou des entreprises sont à retrouver ici : https://coeurcotefleurie-fibre.fr.